Traduit par Spyro
Environ une semaine plus tard que la normale, nous vous présentons la roadmap mensuelle du mois d’août. Évidemment, nous étions à l’exposition SimRacing le week-end dernier, où nous avons rencontré beaucoup d’entre vous et présenté une version préliminaire de la voiture Porsche GT3 Cup et du Nürburgring. Les deux versions devraient être publiées dans environ deux semaines, sous réserve de l’approbation finale. Mais nous avons beaucoup d’autres nouvelles à partager avec vous aussi, alors commençons!
L’A1 eSport est de retour avec une autre saison, après une belle première saison. Une fois de plus, les courses débuteront par une session hotlap, puis chaque week-end suivant une course. Un total de 5 courses sera couru avant de se rendre à l'abattage et à la fusillade et enfin à la finale, fin octobre, à Vienne. Tout comme la saison dernière. La grande différence ici est que chaque Européen peut désormais participer, pas seulement les résidents germanophones. L'inscription est ouverte maintenant, le premier tour commence à minuit le 9 septembre. Allez-y! Si vous voulez avoir un aperçu de ce dans quoi vous vous engagez, vous pouvez voir sur leur site Web à quoi ressemblait le dernier match de la saison.
Dans environ une semaine, le Salon international de l'automobile (IAA) de Francfort reprend son activité et, le dernier jour de cet énorme salon, nous collaborons avec Porsche pour organiser une journée complète de courses de Formule E. Les qualifications pour cet événement sont déjà terminées. Félicitations aux quatre finalistes qui s'affronteront sur la scène avec les pilotes d'usine Porsche Formula E! Si vous avez l'intention de visiter le show et que vous y êtes le dernier dimanche, passez s'il vous plaît et dites-leur bonjour, regardez l'émission et essayez vous-même.
Les qualifications pour rFactor 2 ont été courues et si vous n'avez pas encore vu la dernière course, consultez-la ci-dessous. Erhan Jajovski a remporté la course avec brio et nous lui souhaitons le meilleur pour les finales plus tard cette année. Bien que, pour le moment, on en sache encore peu sur ces finales, nous sommes confiants que ce sera quelque chose de très spécial, alors surveillez cet moment et le site WFG2 pour plus d'informations.
Après la première mise à jour technique du mois dernier, nous en avons publié une autre qui aborde les «lags de départ» que les gens rencontraient dans certaines circonstances. Particulièrement si une personne avec une voiture avec des mises à niveau non standard quittait le serveur, cela causait un lag qui se propagerait à tous les autres clients. Notre dernière mise à jour corrige cela. La suite sur notre liste se concentre sur quelques petits problèmes d’utilisations. Nous sommes également en train d'analyser les blocages de clients spécifiques.
Le reste de notre équipe de développement travaille d'arrache-pied à la finition de l'interface utilisateur que nous avions présentée à l'exposition SimRacing. Si vous avez manqué notre émission en direct sur Twitch dimanche, consultez-la ci-dessous.
http://www.twitch.tv/rfactorlive
Nous tenons à remercier tout le monde d'avoir fourni beaucoup de commentaires sur cette nouvelle interface utilisateur. Juste pour clarifier où nous en sommes avec cela. Notre première version est le point de départ de nombreuses modifications et améliorations. Si vous ne voyez pas encore votre amélioration préférée, ne vous inquiétez pas, les choses vont évoluer!
Avec la nouvelle interface utilisateur, nous allons également publier la première version de notre système de compétition, et bien que nous n’ayons rien présenté de tel dans la vidéo de SimRacing Expo, nous commencerons à le montrer dans les semaines à venir.
Entre-temps, nos développeurs graphiques travaillent sur des modifications plus fondamentales de l’éclairage et du fonctionnement de nos shaders. Le passage à la technologie PBR a déclenché quelques autres problèmes que nous sommes en train de régler et en même temps, nous améliorons le fonctionnement de nos shaders en rationalisant notre nombre de shaders différents et en en créant de nouveaux que les artistes peuvent personnaliser davantage. Une fois ces choses terminées, nous poursuiverons notre travail sur les shaders de cockpit. Les prototypes actuels sont très encourageants.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu assister à l'Expo SimRacing, nous avons d'autres photos de la voiture Porsche GT3 Cup. La voiture est toujours officiellement un «Work In Progress» mais, comme vous pouvez le constater, elle avance bien. De toute évidence, nous prévoyons déjà de nouveaux contenus allant au-delà de ce que vous aurez entre les mains d’ici quelques semaines, mais nous garderons cela pour une autre roadmap.
C’est tout pour ce mois. Nous serons de retour dans environ trois semaines avec la feuille de route du mois prochain, qui sera de retour dans les temps. En attendant, nous souhaitons à tous beaucoup de plaisir en simracing et en sécurité!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!