Traduit par Spyro
Pour ce qui est de la voiture de course ultime, la Porsche 911 GT3 Cup figure probablement en bonne place sur la liste, si ce n’est le leader, car elle figure dans de nombreuses courses. Utilisé non seulement dans les Porsche Cup du monde entier, mais également dans plusieurs autres séries de courses, dont les fameuses 24 Heures du Nürburgring, ce chef-d'œuvre de Weissach est unique en son genre.
Un moteur de 3,8 litres à six cylindres, utilisant bien sûr la configuration boxer, pousse le pilote en un clin d'œil dans tous les virages difficiles. La présenter à rFactor 2 montre une fois de plus notre détermination à fournir à notre communauté les classes de courses les plus populaires. Nous sommes reconnaissants des excellentes relations que nous avons pu établir avec un constructeur de premier ordre tel que Porsche. Profitez de courses à domicile, soit en Coupe, soit dans le cadre d’une grille multi-classes, et montrez au monde entier que vous pouvez dominer cette machine bien connue.
Porsche construit la nouvelle 911 GT3 Cup sur la même ligne de production que l'usine 911 routière de son usine de Stuttgart-Zuffenhausen.
Dans sa dernière version, la Porsche 911 GT3 Cup est équipée d’un moteur Boxer de 4,0 litres à six cylindres. Le véhicule génère 485 ch (357 kW) à 7 500 tours / minute, soit 35 chevaux de plus que la génération précédente. La puissance est fournie à l'essieu arrière via un embrayage de course et une boîte de vitesses à six rapports conçue par Porsche-Motorsport avec un différentiel mécanique à glissement limité. Pour la première fois dans une voiture de course fabriquée par Porsche, le changement de vitesse est effectué avec des palettes de changement de vitesse au volant.
Le nouveau système de freinage de compétition améliore les qualités d’endurance de la 911 GT3 Cup 991: avec des disques de frein de 38 cm de diamètre aux quatre coins, actionnés par des étriers de course monoblocs en aluminium à l’avant et des unités à quatre pistons à l’arrière.
Dans le département course de Weissach, la suspension a été modifiée pour garantir une précision accrue et une stabilité accrue à grande vitesse. Par rapport à son prédécesseur, le type 997, l'empattement a augmenté de 100 mm, améliorant ainsi la tenue de route à la limite. Porsche Motorsport a redessiné les jantes monoblocs de course de 18 pouces avec verrouillage central. La largeur des nappes de course Michelin sur l'essieu avant a augmenté de 2 cm pour atteindre maintenant 27 cm et pour l'essieu arrière, de 1 cm à 31 cm.
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!