Roadmap Septembre 2019

Traduit par Spyro

Traditionnellement, le mois de septembre a encore été occupé pour nous. Depuis notre dernière mise à jour, il y a trois semaines environ, nous nous sommes rendus au salon automobile international (IAA) de Francfort, où nous étions sur le spectaculaire stand Porsche et avons présenté le rFactor 2 ainsi que la toute nouvelle voiture Formula E 2020 et livrée Porsche.

Pas moins de six simulateurs haut de gamme ont été pilotés par des spectateurs, des simraceurs, des influenceurs et les deux pilotes d'usine Porsche, Neel Jani et André Lotterer. Dès notre retour, nous nous sommes concentrés sur la préparation finale des voitures Nürburgring et Porsche 911 GT3 Cup. Je suppose que beaucoup d’entre vous conduisent encore ces véhicules en ce moment, mais jetons un coup d’œil sur ce que le futur apportera!

McLaren Shadow - Saison 2

C’est encore le temps de l’année pour voir qui est le pilote le plus rapide de rFactor 2 à nous représenter lors de la finale du concours annuel McLaren Shadow! Comme vous vous en souvenez peut-être, Rudy van Buren a remporté le premier événement sportif McLaren, encore appelé World’s Fastest Gamer. Nuno Pinto a été finaliste l'an dernier, nous avons donc un bon bilan!

Les qualifications sont ouvertes en ce moment et les 20 meilleurs temps au tour seront inscrits à la course de diffusion en direct le 13 octobre. Alors, installez votre McLaren Senna GTR et entraînez-vous! Le gagnant de la manche rFactor 2 remportera également une visite du McLaren Technology Center et un billet pour la tribune du dimanche à Silverstone 2020, vols et hébergement compris. Ne vous inquiétez pas si vous ne faites pas partie des 20 premiers. Cependant, en faisant simplement un tour, vous serez inscrit au tirage au sort pour gagner certains des points suivants:

2x billets en tribune dimanche, saison 2020 pour une course au choix des participants (sans compter les frais de déplacement et d'hébergement);
5x casquettes McLaren;
5 t-shirts McLaren signés par Lando Norris.

Là ça sonne bien! Pour participer, consultez notre guide ici pour les qualifications de McLaren Shadow rFactor 2.

Contenu

Les voitures du Nürburgring et de la Porsche 911 GT3 Cup verront de nouvelles mises à jour. La piste aura quelques aménagements supplémentaires pour compléter toutes les combinaisons possibles et la voiture aura plus de couleurs ainsi qu'une mise à niveau «VLN». Entre-temps, nous travaillons bien sûr déjà sur de nouveaux contenus et de nouvelles licences, mais il est un peu trop tôt pour révéler quoi que ce soit à leur sujet. Nous allons donc vous laisser entendre que nous ferons davantage sur différents tracés à l’avenir!

Code

En juillet, nous vous avons présenté une mise à jour technique sur certaines des solutions sur lesquelles nous travaillons pour rendre le multijoueur et l’endurance plus sûrs. À présent, nous avons résolu tous les problèmes que nous avons découverts depuis et nous continuerons d’enquêter sur tout nouveau rapport. En même temps, l’objectif est de revenir à l’achèvement de la nouvelle interface et notre système de compétition. Nous travaillons à la publication d’une version bêta publique, et nous sommes certains de pouvoir annoncer une date de sortie dans la feuille de route du mois prochain.

Côté graphique, nous venons de terminer une réécriture interne de notre système de shader. Cela intéresse principalement les auteurs de contenu. Cela leur facilite beaucoup la vie. En bref, cette modification consiste à créer moins de shaders pouvant être configurés plus facilement via des fonctionnalités optionnelles et des textures, au lieu de disposer de nombreux shaders spécialisés. En fin de compte, les auteurs disposent ainsi d'une plus grande vue d'ensemble et d'un flux de travail plus facile pour apporter des modifications et optimiser les matériaux dont ils ont besoin.

Notre prochain objectif est d'apporter des améliorations supplémentaires à notre système d'éclairage. Il s’agit d’un processus qui commence par une phase de validation et de recherche, car nous souhaitons véritablement examiner l’ensemble du système afin de nous assurer que tous les calculs soient effectués correctement et selon les normes en vigueur. À ce stade, nous ne savons pas encore quel sera le résultat visuel, mais au moins, nous serons certains que tout est mathématiquement valable et que nous nous attendons à des améliorations (subtiles) à la suite de ce processus.

C’est tout pour ce mois-ci, ou plutôt pour les trois dernières semaines depuis la dernière feuille de route. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à rouler avec rFactor 2!

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant