Traduit par Spyro
Quand on travaille dur, le temps file à toute allure, alors il n’est pas surprenant que nous ayons l’impression que nous venons d’écrire notre roadmap précédente il y a quelques jours. La roadmap de ce mois-ci nous emmène dans le deuxième plus petit pays du monde, le plus densément peuplé, et abrite de nombreux pilotes de course passés et actuels. Mais pas seulement ici. En gros, nous voyageons partout et vous montrons ce qui se passe dans le grand monde de rFactor 2. Peu importe que vous recherchiez des mises à jour de versions, des nouvelles sur le contenu à venir ou où trouver la bonne compétition pour vous, tout est là et cela s’appelle la Roadmap!
Si vous n'aviez pas déjà deviné grâce à notre introduction, la grande nouvelle de ce mois-ci est l'annonce d'un nouveau circuit, le Monaco e-Prix, qui s’insère et défile dans les belles rues de la ville. Prévu pour être publié en même temps que la course de Formule E réelle, cette piste est basée sur les données du scan laser et le CAO (Conception assistée par ordinateur) de la Formule E, garantissant ainsi une tracé précis. La piste complète notre portefeuille existant de Formule E, qui comprend la voiture récemment lancée «Gen 2», ainsi que les pistes de Hong Kong et de Lester, et nous place en tête en termes de contenu de Formule E des simulations de course.
Plus tard cette année, nous n'utiliserons que les 64 bits avec nos versions de rFactor 2. Cette évolution a été déclenchée par le fait que les enquêtes sur le matériel Steam indiquent que seuls 0,5% de nos utilisateurs utilisent encore une version 32 bits, alors que dans la communauté mondiale de Steam, ce nombre est également inférieur à 2%. Tout le matériel que vous pouvez acheter depuis de nombreuses années est en 64 bits, il est donc temps d’aller de l’avant. Cela nous fera gagner du temps pour construire et tester du code, que nous pourrons ensuite consacrer à l'amélioration de la simulation dans son ensemble.
Nous ajoutons actuellement plusieurs éléments de documentation. Tout d'abord, nous avons un guide sur la façon de créer votre propre pack de voitures. Pour notre communauté de moddeurs, nous avons maintenant documenté le nouveau shader pour voiture basé sur IBL / PBR, en détaillant son utilisation lors de la création de votre propre voiture.
Dans nos aperçus d’interface utilisateur en cours, nous partageons avec vous certaines des choses qui se trouvent actuellement et qui sont activement testées. L'une des plus importantes est le matchmaker, qui fera un retour triomphant dans le jeu! Pour le moment, c’est le strict minimum pour assurer son fonctionnement, mais nous avons l’intention d’utiliser la flexibilité que nous permet la nouvelle interface utilisateur d’ajouter davantage de fonctionnalités.
Et juste quelque chose de cool et de nouveau à attendre, un tracé en direct / écran de chargement tiré des données de piste réelles - parce que quoi de plus utile qu'une carte du tracé avant de sortir sur la piste, et à regarder la même dans le pitlane (cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir en mouvement)!
Avec l’annonce de la deuxième des trois pistes emblématiques en cours, il est temps de jeter un coup d’œil sur les progrès réalisés sur le Nürburgring. Le mois dernier, nous avions signalé que nous avions presque respecté notre calendrier, et c'est toujours le cas.
Du côté des voitures, maintenant que la Formule E Gen 2 est sortie, nous nous concentrons à nouveau sur les voitures Tatuus. Elles sont toutes pilotables, les modèles et les sons sont en grande partie finis et à présent nous faisons les paramétrages et la chasse aux bugs.
Comme promis lors de l’exposition Simracing de l’année dernière déjà, nous poursuivons nos efforts pour proposer davantage d’activités et de compétitions à rFactor 2, ce qui permettra à nos pilotes de participer à différents championnats dans le monde. Nous voulons nous assurer que vous pourrez trouver non seulement les meilleures compétitions de notre Sim, mais également les meilleurs pilotes, tout en donnant aux gens la possibilité de gravir les échelons du classement et de se faire connaître en tant que pilote à surveiller.
Nous sommes plus qu'heureux d'accueillir A1 Telekom comme l'un de nos nouveaux partenaires avec leur série A1 esports. C'est déjà la troisième saison mais la nouveauté de cet événement esports, qui propose une finale hors ligne à Vienne, est maintenant rFactor 2. Ce championnat esports est ouvert à tous les pilotes résidant dans une région germanophone (Allemagne, Suisse, Autriche, Lichtenstein et Luxembourg). Si vous vivez dans une de ces régions, le somme des récompenses de 7.000 euros vaut certainement le coup. En plus de cela, vous êtes également invité à la finale Offline à Vienne sur une estrade. Nous sommes sûrs que ce sera une tuerie. Vous vous demandez ce que vous devez faire pour cela ou où vous inscrire? Il vous suffit d'utiliser ce lien. Bonne course!
Nous avons commencé le voyage avec ESL et leur premier championnat rFactor 2 il y a quelque temps et quel cheminement ce fut. Une finale hors ligne géniale, des actions en pagaille sur la piste et une retransmission grandiose. Vous avez raté ça? Comment avez-vous pu, c'était pour 20 000 euros?! Mais ne vous inquiétez pas, ESL vient d’annoncer sa deuxième saison et la qualification va bientôt commencer. Plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées sur leur site.
Dernier point, mais non le moindre, du côté de la communauté nous sommes fiers d’annoncer que nous avons maintenant un serveur Discord officiellement vérifié. Nous aimerions vous inviter à passer pour une discussion informelle. La plupart du temps, il y a des gens du Studio 397 et vous rencontrerez certainement toujours quelques membres sympathiques de la communauté disposés à aider et à répondre à une question, ou simplement disposés à courir dans une course avec vous!
Allez à: https://discord.gg/rfactor2
… Et passez un bon mois!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!