Traduit par Spyro
Une autre grande annonce! Nous sommes extrêmement heureux de publier un autre ensemble de voitures époustouflantes. Cette fois-ci, SIX impressionnantes monoplaces de la génération actuelle de Tatuus, qui forment les deux premières étapes de l’échelle FIA vers la Formule 1 - le terrain d’essai pour la vitesse, la course et la passion.
Les voitures ont été méticuleusement créées avec des données détaillées de plusieurs partenaires. Nous avons travaillé directement avec Tatuus et Engineering Consult, qui travaillent avec Mucke Motorsport.
La route a été longue et nous pensons que vous apprécierez ces voitures autant que nous. Ces voitures formeront une grande partie de notre échelle de compétition à l'avenir et seront utilisées dans d'autres activités de sport électronique. Donc, si vous aimez la compétition, restez à l'écoute!
Les voitures seront disponibles dans le cadre de votre installation par défaut!
Il y a un peu plus d'un an, le constructeur italien de voitures de course Tatuus a été approché par le responsable du projet Tatuus Pack Wito van Kuijeren pour définir les règles initiales afin d’intégrer la gamme complète de ces voitures de course à roues libres Tatuus à la simulation de course. Tatuus, basé à Monza, a saisi l’opportunité et a fourni un vaste ensemble de données pour chaque véhicule, des données de moteur et de dynamique aux données sur les pneus du monde entier. Ces six voitures qui entrent dans l’écosystème rFactor courent maintenant sur presque tous les continents, à commencer par l’Europe avec le MSV F3-016 (Championnat britannique BRDC de Formule 3), le F4-T014 (Championnat italien F4 / ADAC Formule 4 / SMP F4) et le WSK F3. T18 (Championnat d'Europe de Formule Régionale). En Nouvelle-Zélande, la Toyota Racing Series présente l'incroyable FT-50, en Asie le F.3 T318 pour le championnat asiatique F3 et enfin aux États-Unis, les voitures Tatuus PM-18 et USF-17 sont utilisées dans le Road to Indy.
Gianfranco De Bellis, CSO de Tatuus - «Tout d’abord, merci au Studio 397 et à Engineering Consult pour les efforts incroyables qu’ils ont consacrés à ce projet. Chez Tatuus, nous sommes tout aussi fiers. Rendre nos voitures disponibles de manière aussi réaliste pour tous nos pilotes, mais le monde de la course de sim est impressionnant. Nous avons produit plus de 1 000 Formula Renault entre 2000 et 2009, près de 500 F4, et avec le lancement du F.3 T318, nous avons également produit 200 voitures à ce jour. ”
Giovanni Delfino, PDG de Tatuus. «Il était clair que nous allions participer à un projet comme celui-ci. Autant que je sache, aucun autre fabricant de voitures de course n’a travaillé aussi étroitement avec un programme de simulation de course ayant pour seul objectif de rendre nos voitures aussi réalistes que possible et accessibles au public, y compris toutes les équipes utilisant ces voitures et les pilotes les pilotant. Avec cela, rFactor 2 couvre 70% de l’échelle FIA et c’est impressionnant. "
Wito van Kuijeren, PDG de Engineering Consult. “C'est le plus gros projet pour moi à ce jour. J'ai passé de nombreuses années à piloter des voitures Tatuus (j'ai acheté mon premier exemplaire en 1995) et, dans mon travail d'ingénieur de course, la simulation de course a toujours été une grande partie de mon travail. Avec rFactor 2 et le développement de l ‘esport, il était clair que l'ensemble du programme bénéficierait d'une plate-forme appropriée. Cette plate-forme est rFactor 2. Nous pouvons créer des voitures très détaillées, qui correspondent aux performances réelles de la voiture. Les modèles de moteur, de cartographie de suralimentation et de pneus sont sans aucun doute les meilleurs. Maintenant, nous avons tous fait un pas de plus pour rendre ces voitures disponibles pour tous et nous attendons d’impressionnantes ligues en ligne avec elles. »
Dom Duhan, CDO, Studio 397. «Nous sommes extrêmement fiers d’amener ces voitures au grand public. Après avoir travaillé avec une base de données étendue, nous pensons avoir créé certaines des interprétations les plus détaillées des voitures dans les courses de sim. Avec Tatuus fournissant plusieurs voitures utilisées dans l’échelle FIA, nous espérons également pouvoir les utiliser tout au long de la compétition esports. Merci à Tatuus et Engineering Consult pour leur dévouement et leur patience! ”
Toutes les voitures de course Tatuus sont construites selon les normes de sécurité les plus récentes au cours de l'année de production. Elles sont toutes dotées d’un châssis en carbone, d’un montage moteur contraint, de palettes de changement de vitesse à 6 vitesses avec rétrogradation automatique. Le F.3-T318 (produit en 2017) comprend également le dispositif HALO et la dernière protection en cas de choc frontal et latéral.
Les voitures Tatuus couvrent les deux premières étapes de l'échelle FIA à la F1 et forment certaines des courses les plus intenses du sport automobile.
Tatuus FT-50, année de production 2014. Numéro de production 26. Équipé d'un moteur atmosphérique Toyota de 1,8 litre avec env. 205 ch. La voiture est exclusivement utilisée en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande. Lando Norris, Lance Stroll, Brandon Hartley, Robert Shwarzman et Earl Bamber, entre autres, comptent parmi les anciens champions.
Tatuus F4-T014, année de production 2014. Numéro de production 250. Équipée d'un moteur atmosphérique 1.4 Abarth d'une capacité d'environ 165 ch. La voiture est utilisée dans plusieurs championnats, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Émirats arabes unis. Depuis 2014, presque tous les pilotes sont passés par cette voiture pour se rendre au plus haut niveau: Lando Norris, Lance Stroll, Ralf Aron, Mick Schumacher, Sophia Floersch, Markus Armstrong, Enzo Fittipaldi et Liam Lawson, pour ne citer que quelques-uns.
Tatuus MSV F3-016, année de production 2016. Numéro de production 30. Equipée d'un puissant moteur de type 2.0 atmosphérique Cosworth produisant plus de 220 ch et de grands ailerons, cette voiture correspond aux performances du F3 international de la même année. Il est géré exclusivement dans le championnat MSV. Billy Monger, Linus Lundquist, Jamie Chadwick et Enaam Ahmed, entre autres, comptent parmi les anciens champions.
Tatuus USF-17, année de production 2016. Numéro de production: 40. Équipée du moteur atmosphérique Mazda de 175 ch. La voiture a des spécifications de construction identiques à celles de la F4-T014, avec des freins un peu plus gros pour supporter les longs parcours sur lesquels les championnats Road to Indy se disputent.
Tatuus PM-18, année de production 2017. Numéro de production 40. Équipé d'un moteur Mazda à régime élevé pour une course complète, voici le grand méchant frère de l'USF-17: plus de 275 ch, grands ailerons, gros pneus et prêt pour l’oval. Avec cette voiture, Road to Indy franchit une étape linéaire qui mène directement au très célèbre Indycar. Parmi les anciens champions de Road to Indy figurent Rinus Veekay, J.R Hildebrand, Connor de Philippi et Patricio O’Ward.
Tatuus F.3 T318, année de production 2018. Numéro de production 220. Équipée du moteur 1.7 soufflé Alfa Romeo, d'une puissance de 280 ch. Cette voiture est livrée avec de grands ailerons et de gros pneus et une carte aérodynamique très similaire à celle du FIA F3. Il est actuellement organisé en deux championnats, l’ASSI F3 et le Regional WSK.
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!