Traduit par Spyro
Nous à Studio 397 nous aimons tous les types de courses et de sports mécaniques. Le bon vieux temps des courses de formule 1 est, sans aucun doute, un temps où les courses étaient les plus pures. Ces voitures étaient des monstres, le circuit toujours un défi immense, et les pilotes étaient brillants et intrépides.
Nous sommes fiers de pouvoir vous ramener dans ces temps, où chaque course était un défi pour votre vie. Deux nouvelles voitures gratuites pour factor 2 vous apportent tout le fun et l’excitation de cette époque classique. Revivez ces fantastiques moments avec la March 761 et la Brabham BT44b et amenez ces formula 1 des années 70 sur des circuits d’antan ou même modernes.
Une voiture de F1 fragile mais aussi rapide qu’une fusée, conçue et produite par March Engineering basé au Royaume Uni. Avec un passif de conception de voitures de F1 et une expérience dans beaucoup de types de courses différentes, March Engineering apporta cette voiture de F1 en 1976. Une anecdote intéressante est que ces voitures avaient un sponsor qui changeait de course en course, ce qui fit qu’elle eut des dizaines de livrées utilisées durant toute la saison.
La voiture utilisée par Brabham en 1975 n’était rien d’extraordinaire si on regarde juste les différentes pièces. Liant un moteur Cosworth DFV avec une boite de vitesse Hewland FG était considéré comme une pratique courante à l’époque, donc la BT44b ne se démarquait pas.
Mais l’équipe a travaillé dur pas seulement sur la fiabilité de la combinaison, mais aussi sur les performances à certains endroits, ainsi que de faire en sorte que le BT44b dispose d’un centre de gravité extrêmement bas. Avec tous ces éléments combinés, Brabham réussira à faire leur meilleure saison depuis 1969 finissant deuxième du championnat constructeur.
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!