Traduit par Spyro
Bonjour, bon après-midi, bonsoir ou peu importe ce qu’il en est dans votre coin du monde ! Avec une précision millimétrée nous vous présentons une autre roadmap de votre simulateur de course favori. Alors que nous nous approchons de la saison des vacances, nous ne ralentissons sûrement pas ! Avec la sortie de la version 1112, nous avons quelques autres informations à vous partager ce mois-ci, en anticipation de plus grosses surprises le mois prochain. Commençons ce mois-ci avec quelques événements, le premier ayant lieu ce week-end.
Nous attendons avec impatience les demi-finales de McLaren Shadow, en particulier avec la participation de quelques habitués de rFactor 2. Chacun des pilotes concourra dans plusieurs titres différents, y compris rFactor 2, alors jetez un œil aux demi-finales ce week-end!
Vous voudrez peut-être vous fixer un rappel pour ne pas manquer l'émission en direct:
Du 11 au 14 janvier, rFactor 2 sera présent à l’Interclassics 2019, à Maastricht, où nous aurons deux plates-formes à mouvement complet avec la simulation. Pour correspondre au thème de l'événement, nous utiliserons la McLaren M23 sur le circuit classique de Monte Carlo. En plus de vous donner à conduire cette bête classique pendant l'événement, nous organiserons et diffuserons également une course complète, avec dix autres simulateurs haut de gamme situés dans le centre Adrenaline Xperience, situé à proximité.
Pendant tout le mois de décembre, une promotion spéciale vous permettra de faire de longues séances dans les trois voitures historiques de McLaren à un prix très attractif. Au cours de ces sessions, vous obtiendrez des commentaires professionnels sur vos performances, basés sur les données de télémétrie. Les dix meilleurs pilotes du mois auront l'occasion de faire la course face à Bono Huis et Xavier Maassen lors de l'Interclassics.
Comme vous l'avez peut-être déjà vu lors de l'annonce de nos partenaires, il y a environ une semaine, nous avons collaboré avec HTC et McLaren pour intégrer une version spéciale de rFactor 2 au VIVE Pro McLaren Limited Edition. Cette version de rFactor 2, qui vous permet de piloter certaines voitures de course McLaren classiques sur différents circuits, offre un support de conduite « spécial » pour les contrôleurs de mouvement VIVE.
Cela signifie que si vous possédez ce casque VR, vous pourrez expérimenter la conduite de ces voitures comme si les manettes étaient le volant! À notre connaissance, il s’agit d’une première mondiale pour le SimRacing et nous sommes fiers de vous proposer cette innovation!
Juste avant les fêtes de fin d'année, nous vous apportons une mise à jour à notre version avec quelques corrections et quelques nouvelles fonctionnalités. Nous avons apporté les modifications suivantes:
Les administrateurs de serveur doivent mettre à jour tous les serveurs dédiés car nous avons modifié le numéro de version en raison de légers changements apportés au protocole multijoueur.
Nous avons ajouté la possibilité de régler la rotation maximale du volant «dans le logiciel», afin de pouvoir ajuster la rotation par voiture même pour les volants qui ne prennent pas en charge le réglage de la rotation dans leur pilote. Cela signifie que les propriétaires actuels de différents volants OSW et SimSteering peuvent enfin profiter de la rotation correcte sans avoir à la définir manuellement en dehors de rFactor 2.
Le système fonctionne comme suit: Pour utiliser ce nouveau système, vous devez l'activer explicitement dans votre fichier Controller.JSON (que vous pouvez trouver dans votre dossier UserData \ player). La ligne que vous recherchez s’appelle «Steering Wheel Software Rotation», et si vous ne la voyez pas encore assurez-vous d’avoir mis à jour la version 1112, lancez le jeu une fois et quittez-le à nouveau. La ligne par défaut est «false» et vous devriez le changer en «true». L'étape suivante consiste à définir la rotation jusqu'à la valeur maximale qu'il prend en charge, jusqu'au maximum de la rotation maximale de 1440 degrés prise en charge par rFactor 2. Ensuite, vous retournez à votre Controller .JSON et réglez le paramètre «Rotation maximale par défaut du volant» sur le même nombre de degrés que vous venez de configurer. Si votre volant nous permet réellement de lire la rotation maximale, vous pouvez également régler la «Steering Wheel Maximum Rotation from Driver» sur «true» pour que nous lisions ce que vous avez défini dans votre pilote.
Nous vous recommandons de définir la valeur maximale dans le pilote, car nous ne pouvons que faire une rotation inférieure dans le logiciel, pas supérieure. Enfin, nous avons une valeur appelée «Steering Wheel Bump Stop Harshness», qui agit comme une constante du ressort et définit la sévérité de l’accumulation du contre-couple lorsque vous dépassez la rotation maximale d'une voiture. Nous recommandons de commencer avec une valeur comprise entre 20 (faible) et 50 (sévère), mais cela dépend vraiment de votre volant et de vos préférences personnelles. Pour SimSteering et OSW, nous avons également ajouté certains profils à notre ensemble par défaut. Vous voudrez peut-être essayer, car ils sont déjà configurés pour cette nouvelle fonctionnalité.
En résumé, voici les nouveaux paramètres dans le Controller.JSON:
Notre système de compétition est en cours d'intégration dans la nouvelle interface utilisateur. Nous voulons nous assurer que vous vous retrouvez avec une expérience sans accroc, rejoignant n’importe quelles sessions de compétition. Dans le même temps, nous continuons à étendre le système de base pour le rendre plus polyvalent et adapté à toutes sortes de compétitions. Certains d'entre vous ont peut-être participé ou vu notre dernier événement communautaire, où nous avons organisé une simple compétition. Attendez-vous à ce que nous en fassions davantage à mesure que nous finalisons des éléments du système et que nous les soumettions à des tests d'accès préliminaires.
Tout d’abord lors de nos premiers tests, nous organiserons un court événement spécial, prévu entre Noël et le nouvel an. De plus, pour le début de 2019, nous organiserons régulièrement des événements au premier trimestre. Beaucoup de courses et beaucoup d'options pour battre vos amis - et peut-être même nous à S397.
Le mois dernier, nous vous avons montré quelques premières images du Nordschleife. L’équipe s’emploie à compléter la piste et tous les objets l’entourant, ce qui représente beaucoup de travail compte tenu de la longueur de la piste et de tous les différents virages. Nous sommes convaincus que nous pourrons vous montrer plus de mises à jour pour la nouvelle année! Au cours des six derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur un nouveau système de matériaux. Vous vous souvenez peut-être que nous vous avions montré quelques aperçus de la McLaren 650S lors de SimRacing Expo et dans une roadmap antérieure.
Nous sommes ravis de vous annoncer que nos artistes commencent à travailler avec le système et nous fournissent des informations pour rendre son utilisation encore plus conviviale pour les artistes dans le but de commencer à utiliser ces matériaux sur notre contenu. Nous n’avons pas encore terminé, mais pour le moment nous pensons que nous disposons d’une base très solide sur laquelle nous pourrons travailler tandis que nous corrigeons les bugs et développons un peu plus ce système. Juste pour vous mettre en appétit, voici quelques photos supplémentaires de la McLaren 650S.
Vous méritez également des informations sur la licence Tatuus! Nous sommes toujours en train de travailler sur ces voitures et nous pouvons maintenant confirmer que nous n’aurons pas moins de six modèles différents:
Au plaisir de vous apporter des jouets très sympas pour vous amuser avec ce Noël!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!