Traduit par Spyro
Le moment de la roadmap est l'un des meilleurs moments du mois, même pour nous! Vous vous demandez pourquoi?
Cela nous donne la chance de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé, d’admirer des captures d’écran ou tout simplement d’être heureux de ce que nous avons accompli en équipe en termes d’améliorations, de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux contenus. Alors que nous développons et travaillons sur rFactor 2 24h / 24 et 7j / 7, il est important de profiter également de chaque petite étape réalisée pour améliorer cette simulation. Car en fin de compte, nous sommes des passionnés de course sim, tout comme vous!
Très bien, assez de discussions romantiques sur le développement de jeux, voyons ce qui se passe réellement en dehors de notre travail continu sur le Nordschleife, l’interface utilisateur et le système de compétition. Et oui, il contient tout, d’autres améliorations, de nouvelles fonctionnalités et du contenu récent. 3..2..1.. GO!
N’avez-vous jamais entendu dire que 3 est le nombre magique? C'est essentiellement ce qui s'est passé ici. Prenez les connaissances et la technologie de McLaren (1), associez-les à l'héritage et à la signification du nom Senna (2), puis ajoutez le badge GTR (3) pour créer un chef-d'œuvre. Voilá, la chose la plus populaire en matériau en fibre de carbone, sur des pneus en caoutchouc, que l’humanité n’a jamais essayé de maîtriser sur la piste.
Propulsé par un V8 bi-turbo de 4,0 litres, ce morceau de fun presque démoniaque peut vous propulser en flèche au premier rang de presque toutes les grilles du monde. Mais la McLaren Senna GTR n’est pas seulement la voiture de piste qui serait hors d’atteinte du budget de la plupart des gens, c’est plus que cela. C’est notre chance en tant que studio de simulation d’essayer de jeter un coup d’œil sur un avenir pas si lointain et de créer quelque chose qui pourrait être le summum du monde des courses de voitures de sport de nouvelle génération.
Sachez donc que si vous déchaînez cette bête, vous pourriez voyager dans le temps!
À propos du voyage dans le temps, la McLaren Senna GTR sera publiée dans les prochaines semaines.
On pourrait penser qu'avec cette annonce, nous avons brûlé totu ce que nous avions, surtout depuis que 2019 est déjà à mi-parcours.
Mais nous pouvons vous assurer que ce n’est absolument pas le cas! Il reste encore beaucoup à venir cette année!
Et oui, cela signifie que nous allons également ajouter plus de choses avec des pneus en caoutchouc qui vont vite!
Nous sommes ravis de soutenir à nouveau le joueur le plus rapide du monde avec un prix incroyable! La semaine prochaine, les pilotes rFactor 2 auront la chance de se qualifier pour la grande finale du Worlds Fastest Gamer via une course contre la montre en ligne sur le parcours du Sebring International Raceway avec l'Aston Martin GT3 du 5 au 18 août.
Les 20 meilleurs coureurs s'affronteront ensuite lors d'une course de 40 minutes en direct le 24 août. En plus de gagner la chance de disputer un relais à temps plein d’une vraie course d'une valeur de plus d'un million de dollars US, un prize pool de 10 000 dollars US sera à gagner lors de la course finale. Des trucs incroyables !!
Le pilote rFactor 2 gagnant se joindra à huit coureurs choisis par le jury le plus rapide au monde, ainsi qu’au vainqueur du contre-la-montre du jeu mobile Gear.Club.
Plus de détails suivront bientôt. En attendant, consultez le site Web de WFG http://wfgamer.com/
Pendant que nous y sommes, annonçons également un événement esports en direct avec Porsche! Oui, la société qui fabrique toutes les grandes voitures de course que nous admirons. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, mais ne vous inquiétez pas. Dès que l’homme de la sucette la soulèvera, nous serons prêts à lancer plus d’informations sur la voie des stands. Ce n’est pas tout, le McLaren Shadow repart bientôt. Nous vous apporterons plus de nouvelles à ce sujet sous peu!
Il y a un peu moins de quatre semaines, nous avons accueilli la rF24, une course d'endurance à laquelle participent de nombreuses équipes de haut niveau et de nombreux pilotes au Mans. À peu près à mi-parcours, nous avons dû lever le drapeau rouge sur l’événement à cause de problèmes techniques. Immédiatement après l'événement, nous avons publié une déclaration officielle et commencé à rassembler des informations auprès de tous les participants. Nous avons entrepris de tenter de résoudre ces problèmes avec un groupe de travail spécial. Il est maintenant temps de faire une mise à jour.
Dans les mois qui ont précédé l'événement, nous étions déjà en train d'étudier et d'améliorer les problèmes que certaines personnes rencontraient avec les calculs de physique qui «gelaient». En enquêtant sur ce problème, nous avons mis au point un système très détaillé de «chronomètre» que nous pourrions utiliser en interne pour localiser avec exactitude ces retards. Nous avons beaucoup appris des «journaux» que notre communauté a soumis et avons trouvé plusieurs problèmes.
D'une part le code qui faisait partie de rFactor 2 et de nombreux sims basés sur ISI auparavant, ne s'est pas révélé le moyen le plus efficace et le plus fiable de faire fonctionner quelque chose à 400 Hz (et 2400 Hz pour les pneus). Nous avons réécrit ce code et, après plusieurs étapes de test, ces révisions ont été intégrées à la version. Un deuxième problème que nous avons découvert concernait les plugins qui prenaient trop de temps. Nous donnons beaucoup de pouvoir aux auteurs de plugins, en les exécutant directement dans le fil de la physique, mais comme vous le savez, une grande puissance entraîne de grandes responsabilités et, malheureusement, dans certains cas, les plugins ne se comportent pas bien. Nous avons mis sur la liste noire quelques plugins et nous discutons avec les auteurs pour les aider à s’améliorer. Un troisième problème concerne la manière dont nous parlions parfois à Steam, ce qui nous a amené à réécrire ce code et à le convertir à partir d'un plugin à un code interne. Nous sommes toujours en train de diagnostiquer des problèmes plus rares et un fil de discussion explique comment vous pouvez soumettre vos journaux pour que nous les analysions.
Au cours de l’événement, nous avions rencontré des problèmes qui nous avaient déjà tourmentés auparavant, mais jamais aussi sévèrement et jamais de manière à ce que nous puissions nous reproduire. Cependant, nous avions tellement de gens qui signalaient des problèmes que nous avons commencé à constater certaines tendances. La première étape a donc été d'analyser exactement ce qui s'était passé. Nous avons pris notre temps, recueilli beaucoup de données auprès des participants, ce pour quoi nous leur sommes très reconnaissants, puis avons commencé à essayer de reproduire des problèmes spécifiques.
Le premier numéro que nous avons pu reproduire était des lags d’arrivé sur serveur. Quelqu'un voulait (re)rejoindre le serveur, et ce problème se propageait ensuite à tous les autres clients. Nous avons découvert que cela se produisait chaque fois que quelqu'un rejoignait le serveur en utilisant une voiture avec des packages différents de celles qu'il utilisait auparavant (par exemple, en oubliant de sélectionner le package faible appui). Notre premier correctif consista à ajouter du code qui ne propagerait pas de tels (mauvaises) packages vers d'autres clients. Nous avons ensuite rapidement confirmé que ces lags d’arrivée avaient effectivement disparu, ce qui constituait une grande amélioration, car ils posaient également toutes sortes d'autres problèmes.
Lors de l’exploration de ce premier problème, nous avons découvert qu’il était actuellement possible de rejoindre avec non seulement les mauvais packages, mais même les mauvaises couleurs ou même la mauvaise voiture, ce qui n’était pas correctement géré dans le code. Nous avons constaté des problèmes pouvant entraîner une mauvaise configuration physique en raison des packages et du serveur réappliquant la même configuration que précédemment, mais sur une voiture différente. Nous avons également constaté des problèmes où une voiture apparaissait dans le garage pour certains, mais sur la piste pour d’autres, ainsi que de quelques autres variations causées par le même problème.
Nous avons décidé de résoudre ce problème à deux endroits. Tout d’abord, nous vérifions maintenant, lorsque vous revenez, que vous avez à nouveau exactement la même voiture, la même livrée et les dernières améliorations. Si vous ne le faites pas, plutôt que de le laisser causer des problèmes, le serveur vous déconnectera et vous expliquera pourquoi. Deuxièmement, nous avons ajouté un code au client qui, lorsque vous vous connectez à un serveur, vérifie si votre intention est de rejoindre le groupe. Si c'est le cas, le serveur vous dira directement quelle voiture, livrée et package à utiliser, et nous vous montrerons simplement cette voiture dans l'interface utilisateur au lieu de vous laisser choisir quoi que ce soit. Nous avons également décidé de rendre la vérification de ralliement un peu plus clémente dans la mesure où vous devez toujours rejoindre le même pilote, mais ce pilote est maintenant identifié via son identifiant Steam, ce qui signifie que dans le cas d'une défaillance matérielle, si vous avez plusieurs installations de rFactor 2, vous pouvez même prendre le relais d’un autre client et reprendre la course.
Un autre problème que nous avons examiné concerne les temps de chargement. La bonne nouvelle est que nous avons trouvé quelques améliorations et que notre version à venir va réduire de moitié les temps de chargement. Nous avons vu des chiffres rapportés par les testeurs indiquant une amélioration de 40 à 50%. D'autres problèmes encore sur notre «liste de correctifs» sont un lagun peu plus petit que certaines personnes rencontrent lorsque quelqu'un quitte le serveur, ainsi que quelques problèmes d'utilisabilité, tels que le fait que si vous avez une déconnexion juste avant de faire un arrêt aux stands, vous allez obtenir une voiture sans carburant lorsque vous rejoignez, et vous devez essayer de faire un tour en premier (qui va probablement échouer).
À l'heure actuelle, notre intention est de publier la première série de mises à jour dès que ce processus d’arrivée dans le serveur est «à toute épreuve». Nous passons à une série de tests, chacun avec un plus grand nombre d'utilisateurs, jusqu'à ce que nous soyons enfin convaincus que nous avons éliminé cela. Notre estimation actuelle est que cette première mise à jour sera disponible dans le courant de la semaine prochaine. Nous ne nous arrêterons pas là et resterons déterminés à faire en sorte que tout le monde ait une bonne expérience de la course avec rFactor 2. Bien sûr, nous ferons également une nouvelle analyse de la rf24 lorsque nous estimons que tous ces problèmes ont été résolus et testés.
Nous sommes impatients d’assister à nouveau à Sim Expo cette année au Nürburgring, comme d’habitude avec quelques surprises dans nos manches! Assurez-vous de venir nous rendre visite et de dire bonjour!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!