Traduit par Spyro
Un mois après le début de la nouvelle année, Studio 397 a beaucoup changé. Nous avons tout d’abord accueilli une poignée de nouveaux collègues, dont la plupart ont de longs antécédents en matière de production de contenu, afin d’accroître les capacités de Studio en matière de création de contenu. Puis, à la mi-janvier, nous pouvions enfin révéler au monde le projet sur lequel nous travaillions en secret depuis un an et demi.
Nous avons accordé une licence à notre moteur physique et avons aidé Amazon Game Studios à créer The Grand Tour Game pour accompagner la troisième saison de la série diffusée sur Amazon Prime. Sorti sur consoles, comme le spectacle, c’est un jeu amusant que vous pouvez facilement jouer avec vos amis. D’autant que nous sachions, c’est la première fois qu'un jeu sort en phase avec une série télévisée, ajoutant du contenu hebdomadaire au fur et à mesure de la diffusion de nouveaux épisodes et suivant de près les singeries de la série.
Voyons également quelques-uns des travaux en cours, pour vous donner une mise à jour sur l’évolution de la situation. Notre système de compétition et notre nouvelle interface utilisateur sont les priorités absolues sur lesquelles nos développeurs travaillent actuellement. Peu à peu, nous élargirons le système de compétition et en testerons d’autres parties en public. Nous l’intégrerons actuellement dans notre nouvelle interface utilisateur pour nous assurer qu’il est à la fois facile à trouver et à participer aux compétitions. Attendez-vous à ce que nous en révélions davantage vers la fin du premier trimestre de cette année.
Ensuite, regardons le contenu en cours, à commencer par les voitures Tatuus. Du point de vue de la physique, les voitures sont en grande partie fabriquées, mais nous sommes encore en train de peaufiner les modèles 3D et de nous assurer que les matériaux utilisent tous notre nouveau système. Nous publierons ce pack avec une large variété de livrées de la vie réelle, ce qui signifie également que nous devons nous assurer que toutes les équipes impliquées obtiennent les approbations nécessaires. Nous n'avons pas encore de date de sortie fixée, mais ces voitures seront bientôt disponibles. Ensuite il y a le Pack Reiza, qui est encore en cours de finalisation et les voitures qui le composent sont mises à niveau vers le nouveau système de matériaux. De toute évidence, le Nordschleife est toujours en travaux et il semble que sa date de sortie ne soit pas conforme aux premières prévisions, principalement parce que nous avons obtenu le bon scan environ deux mois plus tard que prévu. En attendant, nous continuerons également à mettre à niveau davantage de voitures vers le nouveau système de matériaux, en publiant des modèles mis à jour et en améliorant les livrées existantes. Nous nous efforçons également d’ajouter de nouveaux shaders basés sur les PBR au système de matériau pour les pistes et d’autres parties de nos voitures. Mais pas seulement, nous travaillons aussi sur un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer votre expérience.
Beaucoup ont piloté nos nouvelles voitures GT3 sur des pistes du monde entier en attendant avec impatience de nouvelles livrées ainsi que des modèles et des informations sur la façon de peindre ces voitures avec le nouveau système de matériau. Pour chacune des nouvelles voitures, nous avons ajouté plusieurs livrées pour égayer la grille. Certaines issues de véritables équipes utilisant ces voitures, dans d’autres cas des couleurs fantaisistes, en partie parce que certaines de ces voitures étaient si nouvelles que peu d’équipes couraient déjà avec. Ceux-ci sont tous inclus dans la mise à jour, au côté des nouveaux modèles.
En même temps, nous avons passé un peu plus de temps pour nous assurer que les nouvelles livrées fonctionnaient bien en ligne. Comme le nouveau système de matériaux nécessite réellement de créer une livrée à partir de plusieurs textures, nous avons apporté certaines améliorations pour nous assurer que ces textures soient automatiquement regroupées dans un fichier MAS, afin de garantir que toutes les pièces soient transférées sur un serveur (et d'autres clients) si les transferts de skin sont activés sur le serveur. Tout cela, et plus encore, est expliqué dans le guide que nous avons élaboré pour la réalisation de vos propres livrées, ce dont nous allons ensuite parler dans cette roadmap.
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles lors de la conception de votre propre livrée, nous avons décidé de créer un guide sur la peinture de votre propre voiture, afin d’accompagner les nouveaux modèles et le nouveau système de matériau. Nous avons essayé d’en faire un guide pour les peintres débutants et avancés, couvrant tous les aspects. La première version de ce guide est disponible sur notre site de documentation. Allez jeter un coup d'œil et dites-nous ce que vous pensez et ce que nous pouvons encore améliorer! Nous ajouterons de nouveaux documents au fil du temps, alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Assurez-vous de publier vos créations, nous présenterons une peinture tous les quinze jours - alors faites preuve de créativité!
Vous l'avez peut-être déjà deviné, mais nous vous présenterons sous peu la nouvelle voiture Gen 2 de Formule E, avec tous les modèles et casques actuels. En plus de cela, nous vous proposons une nouvelle piste spécialement adaptée aux courses rapides et amusantes avec ces nouvelles voitures. La piste s’appelle Lester Formula E Edition. C’est une piste fantaisiste qui a été adaptée avec quelques chicanes. Malgré cela, elle reste rapide et fluide, idéale pour l’action Gen 2!
Le prélude – Les trois heures de qualifications Sebring entrent dans leur phase finale. Près de 100 pilotes sillonnent la piste cahoteuse, le top 40 sera assuré d’avoir une place dans la grille entièrement composée de GT3. Le 16 février, la course sera retransmise en direct sur nos comptes YouTube, Twitch et Facebook, alors connectez-vous!
Les 3 meilleures équipes recevront une invitation spéciale pour les 12 heures de Sebring qui se tiendront en mars. La compétition hotlap pour participer à l'événement de 3 heures se termine le dimanche 3 février à 23h59, alors attachez-vous et rendez-vous sur notre page de compétition: https://rfactor2.studio-397.com/
L’événement de 12 heures sera un éventail varié d’invitations, de qualifications (3 premiers de la course de 3 heures) et d’équipes qualifiées dans la compétition. Nous organiserons cette course avec les packs LMP2, GTE et GT3, plus d’informations à ce sujet dans les prochaines semaines. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Discord où les nouvelles seront également partagées sur notre forum. Par ailleurs, notre système de compétition prend forme et sera utilisé pour les courses quotidiennes dans un court laps de temps.
La compétition ESL MAPFRE a également démarré, avec des noms bien connus dans le monde de la simulation, demain le deuxième round commence alors assurez-vous de vous connecter.
Découvrez la première manche de l’Atlanta Motorsports Park en Karting ici !
C’est tout pour ce mois ! Nous espérons fortement vous voir sur la piste et espérons que nous pourrons faire de 2019 une autre grande année pour rFactor 2 !
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!