Bienvenue pour la roadmap de Janvier 2018. Nous sommes tous très excités de ce que cette année va apporter. Notre roadmap interne a été mise en place et comporte beaucoup de contenus, mise à jour et d’améliorations techniques. Alors commençons !
Tout d’abord nous avons un tout nouveau trailer pour rfactor 2. Nous espérons que vous allez l’aimer !
Nous avons eu beaucoup de retour de plusieurs utilisateurs à propos des performances graphiques de notre simulation. Pendant les derniers mois nous avons amélioré la fidélité des graphiques DX11, mais en partie à cause du fait que nous devions prendre en compte le moteur DX9 à chaque mise jour, nous n’avons pas encore pris le plein potentiel de certaines fonctionnalités que DX11 peut faire.
En analysant certains rapports d’utilisateurs qui nous sont parvenus, nous avons décidé qu’il était temps de commencer à faire certaines améliorations fondamentales à notre moteur de jeu. Nous travaillons encore dessus mais les builds internes sont prometteurs, donc nous espérons avoir plus de nouvelles sur ce sujet bientôt.
Avec la sortie du pack GT3 Power et du Formula E Energize l’année dernière, nous sommes impatients de vous apporter un superbe contenu de voitures et de circuits cette année. Ainsi nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons signé une licence avec le circuit international de Portland, circuit qui sortira gratuitement cette année avant la course du « labor day » (Ndlr : Pour 2018, le labor day sera le 3 Septembre).
Ce circuit, qui a eu une histoire incroyable, a été créé sur les restes de la ville de Vanport. Long de 1.97 miles (Ndlr : 3.2 Km), ce circuit a accueilli plusieurs courses notables avec notamment le Champ Car et l’Indycar avec le record du tour réalisé par le défunt Justin Wilson de 57.597 secondes.
Nous travaillons aussi à finir la mise à jour que nous avons promise du circuit Zandvoort, en y ajoutant les derniers changements de surface ainsi qu’en changement un des virages qui a été refait avant la dernière course de DTM. Notre objectif est de le finir à la fin du premier trimestre et nous allons vous tenir informé de la progression.
Notre mise à jour HUD est actuellement en test final, et va être ajouté avec la prochaine mise à jour de code que nous sortirons. Le mois dernier nous avons parlé un peu des informations que nous avons rendues disponibles, et c’est probablement à présent un bon moment pour parler du nouveau design du HUD. Comme nous l’avons déjà dit celui-ci est toujours basé sur notre technologie existante, mais nous l’avons redessiné à partir de rien afin qu’il soit plus moderne.
Cela signifie que nous l’avons conçu pour la résolution d’écran qui est actuellement utilisé, et mis à jour la police d’écriture pour le conformer à notre nouveau style. Nous avons essayé de faire un HUD qui inclut toutes les données mais en essayant d’éviter une possible duplication. Les choses les plus importantes restent sur l’écran en permanence, certains données moins utilises sont disponibles dans les différentes onglets de l’afficheur multifonctions (AMF). En plus de cela nous avons essayé de faire en sorte que les données affichées soit assez précises pour les joueurs à utiliser en conduisant.
Certains points forts sont notamment la barre du « delta best » et l’afficheur digital en haut, ainsi que l’indication de l’essence restante et l’essence utilisée lors du dernier tour en bas de l’écran. La capture d’écran suivante est toujours un travail en cours, donc certains détails peuvent changer mais cela vous donne déjà une impression de ce que nous testons actuellement.
Depuis plusieurs semaines, KartSim va sortir une version client de leur contenu sur Steam. Tout va fonctionner avec rfactor 2, and pourra être utilisé avec nos autres contenus. La majorité du contenu sera payant, cependant ils préparent également un circuit d’intérieur gratuit. Kartsim va inclure plus de 30 modèles de karts, et trois circuits laser scanné (Technologie Lidar) : le circuit international de Paul Fetch, le circuit international de Buckmroe Park and le circuit de championnat Glan Y Geors. Le pack sera aux alentours de 20 euros.
Il va également y avoir une version préparée pour le marché du Karting professionnel (KartSim Pro), qui va inclure plus de circuits et karts and inclut aussi une entrée pour le championnat eSports de Karting britannique. Il faudra débourser 398 UK Pounds (Ndlr : 514.69 euros) plus la TVA et sera uniquement disponible via KartSim.
Comme nous en avions parlé dans le passé, nous sommes prêts à prendre en charge les créateurs externes qui souhaitent publier leurs créations via notre magasin avec une licence officielle et un accord. Merci de nous contacter via Discord ou commencer une conversation avec nous sur le forum pour plus d’informations.
Enfin, nous sommes fiers d’annoncer qu’il y a plusieurs jours nous avons avec succès scanné notre premier circuit avec un équipement Lidar professionnel. Nous allons garder un peu plus longtemps le suspense sur quel circuit cela va être, mais il est inutile de dire que nous sommes très excités de travail avec de telles données pour produire une version très précise de ce circuit.
Ndlr : Sur leur discord, les développeurs ont précisé qu’ils travaillaient toujours à plein temps sur la nouvelle interface et l’outil de compétition. Cela n’a pas été évoqué car ils n’ont pas de nouvelles spécifiques à apporter.