Traduit par Spyro
Cette année, février nous a donné 29 jours pour travailler sur la roadmap, mais regardez-nous, nous l'avons fait en 28! Ce fut néanmoins un mois chargé et encore une fois, nous sommes heureux de montrer les nouveautés de votre simulateur préféré. Comme vous l'avez probablement déjà tous vu, nous avons publié un patch avec la nouvelle fonctionnalité HAM pour VR, mais ce n'est évidemment pas la seule "nouveauté" à rFactor 2.
Dans la roadmap de ce mois-ci, toutes les facettes du jeu seront abordées, des overlays pour la diffusion de votre ligue préférée, des textures mises à jour pour notre contenu et aussi des améliorations de code ici et là. Le tout emballé pour vous dans de petites histoires pour vous assurer que vous pourrez profiter de cette journée de sortie de roadmap. Et n'oublions pas nos compétitions, avec la BMW Sim M2 CS Racing Cup 2020 déjà en cours et la GT Series en attente du feu vert, il y a tellement à voir.
Au cours des derniers mois, nous avons construit, prototypé et testé diverses itérations de nos overlays de diffusion. Nous avons impliqué différentes ligues dans ce processus, collaborant avec elles, et maintenant nous arrivons à un point où nous sentons que nous avons une base solide que nous pouvons publier publiquement dans le cadre de rFactor 2. Il y a encore quelques choses à terminer et à tester, donc une date de sortie réelle sera probablement annoncée le mois prochain, mais nous voulions vous montrer ce que nous faisions de toute façon.
Il y aura plusieurs façons d'utiliser ces overlays. Le moyen le plus simple est directement dans le jeu, où ces overlays sont disponibles lorsque vous regardez une course. Cela permet à quiconque de commencer à diffuser des courses, sans besoin de logiciel supplémentaire, sauf quelque chose à diffuser sur le service de votre choix. L'autre façon est de les utiliser comme couche dans votre logiciel de diffusion préféré comme OBS ou XSplit ou tout autre outil pouvant intégrer des éléments HTML. Dans les deux cas, nous fournissons également un panneau de contrôle qui peut être utilisé pour mélanger les différents éléments de l’overlay, comme la tour de classement ou les batailles en cours. C'est également une page HTML, et vous pouvez l'utiliser dans le jeu ou dans un navigateur externe.
Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour fournir une solution facile à personnaliser. Les ligues peuvent ajouter leur propre logo, style, sponsors et couleurs, le tout sans avoir à programmer, et ces personnalisations sont faciles à partager et à installer, donc tout le monde devrait pouvoir utiliser ces nouveaux overlays de diffusion!
Depuis notre précédente roadmap, nous avons réalisé trois autres versions contenant des correctifs et des améliorations du code, ainsi que du contenu existant. Nous avons augmenté la fréquence des versions parce que tout d'abord, vous, la communauté, avez demandé plus de mises à jour et des correctifs, mais aussi parce que nous voulons maintenir l'élan sur la nouvelle interface utilisateur, résoudre les problèmes et vous fournir des mises à jour rapides afin que nous puissions avancer vers notre objectif de faire de cette nouvelle interface utilisateur l’interface par défaut. Nous n'avons pas encore terminé, nous travaillons toujours sur quelques correctifs pour les problèmes signalés et les fonctionnalités manquantes, vous pouvez donc vous attendre à ce que nous suivions ce rythme dans les semaines à venir.
Il y a aussi encore beaucoup de choses plus importantes sur lesquelles nous travaillons en arrière-plan. Il n'y a toujours pas beaucoup de nouvelles à rapporter à ce sujet mais, comme un petit récapitulatif, nous allons quand même en résumer quelques-unes. Tout d'abord, notre équipe graphique effectue toujours un examen approfondi de notre pipeline de rendu, évaluant les différentes étapes de ce pipeline par rapport aux images de référence générées par des algorithmes de ray tracing ainsi que de vraies photos. Ensuite il y a beaucoup d'améliorations qui s'appuient sur cela, ainsi que des choses qui facilitent la vie des développeurs de contenu. Beaucoup de ces développements se rapprochent de leur achèvement.
Notre équipe de développement principale se concentre évidemment beaucoup sur la nouvelle interface utilisateur pour le moment, mais dès que celle-ci sera arrivée à maturité, l'accent sera à nouveau mis sur la fin du système de compétition. Nous avons utilisé les deux derniers mois pour examiner quelques demandes de fonctionnalités de longue date, telles que les « championnats hors ligne », nous envisageons donc également de les modéliser dans ce système.
Dans le département du contenu, ce mois-ci, nous avons quelques corrections de bugs mineurs sur certaines voitures rFactor 2 classiques, quelques petits réglages du Mans et même une autre piste à annoncer! De plus, notre partenaire KartSim a un ensemble complet de mises à jour et de nouveaux contenus prêts.
v2.05 Saturation de l'herbe ajustée. Profil spéculaire ajusté sur les routes pour rendre les marques de pneus au sol moins bleues. Paramètres de brume du ciel configurés.
v2.05 LOD fixé dans la salle d'exposition. Ajout de nouvelles icônes pour la nouvelle interface utilisateur.
v2.04 Correction du cockpit manquant dans le F2. Ajout de nouvelles icônes pour la nouvelle interface utilisateur.
v1.30 Correction des textures humides afin qu’elles « reflètent ». Correction de la texture des dommages aux pneus.
v1.30 Lissage des pneus. Correction de la texture des dommages aux pneus.
Annoncé il y a un moment, et maintenant de retour à la demande générale! Nous vous donnons nos derniers plans de développement de Portland International Raceway. Cette collaboration originale a commencé avec la création à partir de zéro du circuit par le membre de la communauté Alex Coutie. Nous l'avons ensuite construit, avec l'intention de l'utiliser comme plate-forme pour présenter nos nouveaux matériaux et ce qui peut être réalisé. À l'avenir, cette piste servira de base aux moddeurs pour tout savoir sur notre nouveau système de matériaux pour les pistes. Nous publierons plus de détails à ce sujet une fois que le circuit sera disponible. Portland sera une piste gratuite pour tous les propriétaires de rFactor 2 et disponible dans le workshop Steam du Studio 397.
À l'heure actuelle, KartSim est un nom bien connu dans l'industrie du karting, connu pour les karts et les pistes professionnelles de haute qualité. Ils vont publier une grande mise à jour de l'ensemble de leur contenu. Pour les joueurs, la prochaine version comprendra des mises à jour de la plupart des karts et pistes existants avec des améliorations des shaders, des modèles, de l'IA et plus encore. Les clients professionnels peuvent s'attendre à encore plus de mises à jour ainsi que de nouvelles pistes comme « Le Mans » et quelques autres. Plus de détails seront révélés lorsque cette mise à jour sera publiée la semaine prochaine.
Nous savons tous que la course de coupe est une forme rude et excitante de se battre sur la piste. Tout le monde dans la même voiture et tout revient au conducteur. Les 30 premiers qui se sont qualifiés pour le tour 1 ont montré qu'ils étaient forts et prêts à relever ce défi. Beaucoup de dépassements ont gardé Rene, Aidan et Lewis, notre équipe de commentateurs, en alerte pendant toute la diffusion, avec tellement d'actions à chaque coin que même 3 paires d'yeux ne pouvaient suivre. Au final, c'est Michal Smidl qui a régné en maître lors de ce premier tour et, avec cela, a pris son billet pour l'événement BMW plus tard cette année. Mais nous savons tous qu’une vidéo peut vous montrer bien plus de ce qui s'est passé que n'importe quel chef-d'œuvre lyrique que nous pourrions retranscrire, alors regardez ceci:
Vous voulez plus d'action BMW? Les qualifications pour la deuxième manche ont commencé à la Nordschleife, inscrivez-vous maintenant!
Des centaines de pilotes ont donné le coup d'envoi de la qualification pour notre première série GT, menant à l'une des compétitions les plus serrées que nous ayons vues jusqu'à présent. La première course de cette série est imminente maintenant, alors assurez-vous de vous connecter à la première GT Pro Series ce lundi soir!
Le 8 mars, Formula SimRacing entame sa 20e saison de compétition de monoplaces avec des courses organisées sur dix pistes officielles différentes et leur propre voiture de Formule FSR. Il y a une place pour les conducteurs de tous niveaux chez FSR, grâce au système de permis de conduire. Créant ainsi trois divisions différentes avec des niveaux de compétence similaires dans chacune. Le plus haut niveau, le Championnat du Monde, propose un prize pool d'au moins 3000 €! Rendez-vous sur le forum FSR pour en savoir plus sur l’inscription aux courses et suivez Formula SimRacing sur les médias sociaux pour ne manquer aucune des émissions et des mises à jour. C’est tout pour nous en ce mois le plus court de l’année. Nous vous souhaitons un excellent week-end et espérons vous voir bientôt quelque part sur une piste virtuelle!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!