Traduit par Spyro, correction par Of1 et Joel
Ce soir, après une autre journée extrêmement chargée et passionnante à mon bureau virtuel, j'ai dîné, promené mon chien et finalement me suis assis derrière mon bureau. J'ai mis de la musique pour commencer à écrire la roadmap de ce mois.
Mon esprit a commencé à vagabonder. Il y a quatre ans ce mois-ci, j'étais en train d'écrire du code pour étendre l'intégration Steam de rFactor 2 lorsque tout à coup Gjon est apparu sur Skype pour lancer une discussion qui s'est rapidement transformée en une opportunité que je devais simplement saisir. De nombreuses discussions intéressantes ont suivi alors que nous travaillions à la création d'une nouvelle entreprise pour poursuivre le développement d'une simulation de course sur laquelle j'ai passé de nombreuses heures à conduire, à rouler avec d’autres pilotes étrangers qui sont devenus des amis proches. Une des tâches probablement des moins importantes de ma checklist à l'époque était de trouver un nom pour cette nouvelle entreprise. Si vous avez déjà suivi un tel processus, vous savez probablement qu'il n'est pas facile de trouver un nom qui est toujours disponible en tant que domaine. Nous avons finalement choisi "Studio 397" quelque peu cryptique, un indice de notre volonté de faire un jour entrer la piste emblématique du Mans dans la simulation. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la signification du numéro, il s'agit du nombre record de tours effectués pendant la course des 24 heures.
Accélérant le long de la ligne droite virtuelle Mulsanne, mon esprit vagabonde à nouveau alors que je pense aux nombreuses histoires qui sont attachées à chacune des pistes que nous avons construites au fil des ans. Sunset Bend, où nous avons aligné une voiture sœur avec Robin Frijns et Dries van den Elzen, qui voulaient découvrir de première main ce que ce serait de conduire une course d'endurance de 12 heures dans un simulateur professionnel. Un vieil outil appelé Ring trainer for Grand Prix Legends m'a fait découvrir de nombreux endroits uniques dont le Karussel qui est probablement l'un des plus connus. Un week-end, nous y avons fait une course de 24 heures pour apprendre à l'arrivée qu'à cause d'un problème technique, nous devions recommencer toute la course le week-end suivant. Le virage de Tarzan et ses dunes est le lieu où j'ai rencontré pour la première fois deux personnes avec qui j'ai maintenant le plaisir de travailler. À l'époque, ils travaillaient tous les deux sur d'autres projets, mais notre amour commun pour la simulation nous a réunis là-bas. Il y a plus de seize ans, avec des amis, nous avons fondé Simracing for Holland, reprenant la livrée emblématique de Jan Lammers ’Racing for Holland. Nous courons toujours aujourd'hui et les nombreuses personnes qui ont couru avec nous au fil des ans sont sur notre livrée, figées en hommage.
Comme vous l’avez sans doute compris, cette roadmap est un peu différente de celles que nous vous proposons régulièrement à la fin du mois. Il en va de même à l'heure actuelle, où nous devrions tous rester en contact avec nos amis et nos proches et les soutenir partout où cela est nécessaire. Avec tout le monde du sport automobile à la maison, c'est formidable de voir toute cette attention sur la simulation. Cela perturbe agréablement nos plans et nous en sommes tous reconnaissants. Vous nous avez vus dans les batailles All-Star, où de nombreux pilotes et légendes du passé s'amusent à se défier les uns les autres sur un pied d'égalité. Personnellement, j'ai vraiment apprécié de regarder par exemple Jan Magnussen et Jenson Button courir entre eux durement et équitablement. J'ai également été impressionné par le fait que les pilotes de Formule E se réunissent et montrent leurs compétences dans les rues étroites de Hong Kong. Mais en dehors de ces événements mondiaux, nous avons également fait une course sur une chaîne régionale néerlandaise, parcourant une piste fictive dans les rues de Maastricht, diffusée par une station de télévision locale qui a fait un travail formidable pour attirer un public large et diversifié à la télévision et l'Internet. Et à en juger par les pourparlers que nous avons en ce moment, nous allons créer beaucoup plus de belles histoires dans les semaines à venir.
Plus tôt ce mois-ci nous avons appris avec étonnement que Stephano Castillo quittait Kunos. C'est une décision audacieuse, mais je crois qu'il suit sa passion et développe de nouveaux logiciels qui pourraient bientôt surprendre un tout nouveau public. Ou peut-être le verrons-nous tous au Pinkpop l'année prochaine? Bref, qu'est-ce qui se cuisine dans notre studio?
Comme je l'ai mentionné, beaucoup de nos plans ont été remaniés et réorganisés. Notre équipe de pistes a terminé Portland, mais il ne sera publié que lorsque nous aurons terminé notre vaste passe d'éclairage et publié une nouvelle version. En attendant, ils travaillent sur deux nouveaux tracés, ainsi que quelques mises à jour de nos tracés existants. Notre équipe automobile a achevé une toute nouvelle voiture que nous ne pouvons pas actuellement publier car sa sortie devait coïncider avec la vraie voiture, et cela a été retardé. Ici aussi, nous sommes passés à la prochaine voiture, que nous ne pouvons malheureusement pas encore annoncer, mais c'est une opportunité unique pour notre Studio. Nos développeurs ont testé notre nouveau système d’overlay, apportant des modifications pour s'assurer qu'il peut être correctement personnalisé. Nous avons également résolu quelques problèmes de longue date avec notre système de gestion des packages, ce qui a retardé la mise à jour en attente de la nouvelle interface utilisateur. Le développement du système d'éclairage est maintenant dans une phase où les artistes et les développeurs ajoutent de nombreuses améliorations pour créer le bon équilibre pour chacun. Nous corrigeons également quelques petits bugs et discutons des améliorations de la physique. Notre équipe esports envisage déjà les saisons futures pour notre série GT, planifiant la prochaine course pour BMW ainsi que la rationalisation de nos configurations de diffusion.
Le plus difficile en ce moment est de prédire ce qui va se passer ensuite. En extrapolant sur la base des dernières semaines, nous pouvons seulement dire que nous ne savons probablement pas. Comme un bon ami me l'a dit, nous devons nous préparer à d'agréables surprises, et sur cette note, je souhaite à tous un avenir sain, à rester en sécurité et à prendre soin les uns des autres!
Marcel
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!