Traduit par OF1
La première Ferrari dans rFactor 2 est sans aucun doute une étape importante, elle souligne notre dévouement à l'évolution de la "simulation" pour ceux qui veulent la meilleure et la plus précise expérience. Nous savons que vous partagez la même excitation et la même attente, c'est pourquoi nous sommes très fiers d'accueillir la Ferrari 488 GTE sur la grille de départ.
Avec les 24 heures du Mans qui approchent à grands pas, il est temps pour nous d'accueillir la nouvelle venue sur la grille de départ. Avec son V8 de 4,0 litres, la Ferrari 488 GTE sera une véritable prétendante à la victoire dans la catégorie GTE.
La Ferrari 488 GTE est le choix de Maranello pour le monde des courses d'endurance. Avec 490 CV au banc, le moteur V8 de 4 litres est doté d'un système bi-turbo qui permet de créer une puissance uniforme sur toute la plage de régime. Une puissance qui lui permet de se battre pour la première place aux légendaires 24 heures du Mans. Mais la puissance n'est pas tout quand il s'agit de la Ferrari, un ensemble aérodynamique entièrement conçu pour que le flux d'air aide la 488 GTE à développer le plus de force possible vers le bas, en envoyant l'air à travers la carrosserie de seulement 1 160 mm de hauteur, directement sur l'aile arrière et en dessous à travers le diffuseur, équilibré par un répartiteur avant proéminent, sur toute la largeur de 2 045 mm.
La voiture de course italienne produit 650 nm dans la configuration GTE tout en pesant 1 260 kg, ce qui en fait une option agile et à haut régime pour les pilotes d'endurance du monde entier.
Le programme Ferrari 488 GTE a débuté en 2016, lorsque la voiture a été inscrite au championnat du monde d'endurance FIA 2016, ainsi que dans la classe GTLM au championnat des voitures de sport IMSA WeatherTech 2016. Aux 24 heures de Daytona, où la 488 a fait ses débuts en compétition, elle a fait des débuts prometteurs, remportant une 4ème et une 6ème place dans un domaine fort de la machinerie GTLM. Une nouvelle 4ème place à Sebring et un premier podium avec une 3ème place à Long Beach ont marqué une bonne phase d'ouverture au programme américain.
En Europe, l'équipe d'usine était sur le point d'entamer sa première saison de championnat du monde d'endurance avec la nouvelle plate-forme 488. De manière incroyable, la Ferrari 488 GTE a remporté un doublé lors de la première manche de la saison à Silverstone. Un incroyable début de saison, qui a été suivi de 2 autres victoires, 4 autres deuxièmes places et 4 troisièmes places sur les deux voitures engagées par Ferrari ! Cela a conduit Ferrari et la 488 GTE au sommet de la World Endurance Cup for GT Manufacturers à la fin de la saison. En 2017, Ferrari a une fois de plus marqué le plus grand nombre de points de tous les constructeurs. En remportant 5 courses, dont deux avec un doublé, et en marquant 6 autres podiums, elle a connu une saison très réussie au CME. En outre, Ferrari a également remporté le championnat GT World Endurance Drivers' Championship en 2017, avec James Calado et Alessandro Pier Guidi qui ont porté la 488 GTE à 3 victoires et 4 podiums !
Depuis le passage au calendrier d'été en 2018, la Ferrari 488 GTE a ajouté 3 victoires et 4 podiums supplémentaires à son palmarès. A l'issue de la saison 2017/2018, le champion en titre a été légèrement modifié lors de son premier shakedown à Fiorano pour la saison 18/19, la 488 GTE evo était née. Avec seulement quelques petits détails qui avaient été touchés, la version d'endurance de la 488 reste l'un des meilleurs espoirs, quelle que soit la grille dans laquelle elle entre.
Nous ferons d'autres mises à jour de la physique et de la balance des performances de la voiture au cours des deux prochaines semaines.
Achetez cette incroyable voiture dès maintenant sur notre Steam Store.
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!