Traduit par Spyro
Le jour de la sortie de la vraie voiture, nous sommes fiers que pour notre nouvelle version nous avons pu faire équipe avec les fanatiques de course que sont BMW Motorsport pour amener la voiture la plus récente et la plus épatante du constructeur bavarois sur les pistes virtuelles partout dans le monde.
Testée à la perfection sur l'emblématique Nürburgring Nordschleife, la BMW M2 CS Racing est la classe montante qui aura des pilotes directement dans l'action de la course d'endurance multiclasse. Moteur avant – à propulsion arrière, la formule pour un défi passionnant peu importe où vous la pilotez!
L'étroite collaboration avec BMW Motorsport, qui avait déjà commencé lors du développement et des tests de la vraie voiture, nous a permis d'avoir un accès complet à tous les aspects de la voiture et aux données de performance que BMW a recueillies au cours des deux derniers mois. Cela signifie non seulement que la voiture est superbe, créée à partir des données CAO réelles de l'extérieur, de l'intérieur et de la suspension, mais qu'elle roule comme la vraie voiture. Nous avons fidèlement recréé tous les paramètres que vous pouvez utiliser pour configurer la voiture et en comparant la télémétrie avec celle sur nos pistes scannées au laser, nous avons validé tous les aspects du comportement de la suspension, du moteur et de la boîte de vitesses. Au cours de ces itérations de développement, nous avons également eu les pilotes BMW Motorsport qui nous ont aidés à tester et valider la physique, donc tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment derrière le volant!
Quelques détails techniques sur la voiture. Elle est basée sur le F87 M2, avec un moteur turbo de 3,0 L produisant 550 Nm de couple et 350 chevaux. Ces chiffres peuvent sembler faibles sur le papier par rapport à de nombreuses voitures de sport légales modernes, mais cette voiture est conçue spécifiquement pour l'utilisation sur piste, et BMW s'est assuré que l'accélération à la sortie du virage soit plus que bonne, avec une courbe de puissance du moteur à plat de 5000 tr / min, jusqu’à 7000 tr / min. Au milieu du virage, l'agilité bien connue du M2 est maîtrisée par un ensemble de quatre pneus de 285 mm de large sur des jantes de 18 pouces. Le poids à vide est de 1535 kg, soutenu par des amortisseurs réglables orientés et quelques jeux de ressorts rigides. Les barres anti-roulis avant et arrière sont réglables (2 options pour chacune). La puissance de freinage est fournie par des étriers renforcés, légers à 6 pistons (avant) et 4 pistons (arrière) combinés à des disques de 380 mm tout autour et un système ABS spécialement conçu pour une utilisation sur piste. Le contrôle de traction est également disponible avec un préréglage dédié pour les conditions sèches et humides ou peut être complètement désactivé. Pour améliorer le transfert de couple aux pneus arrière, la voiture a un différentiel de course à glissement limité de type plaque approprié. L'aérodynamisme a également été optimisé, avec séparateur avant et aileron arrière réglable à l'arrière.
La voiture est maintenant en vente dans rFactor 2 et vous pouvez la trouver ici. Prenez plaisir sur la route!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!