Traduit par Spyro
Dire que Septembre fut un mois très chargé pour nous serait probablement l’euphémisme de l’année. La dernière fois, nous avons déjà fait allusion à de grosses nouveautés, et la sortie de pas moins de trois voitures de course gratuites et iconiques McLaren, a certainement été bien reçue et confirme notre engagement à ajouter du contenu de haute qualité gratuit et payant pour notre simulation.
Nous avons rencontré beaucoup d’entre vous à l’exposition Simracing au Nürburgring, en mi-septembre. Cet évènement fut une grande réussite, et je suis confiant que nous serons de retour l‘année prochaine. Directement, après cette exposition, nous avons commencé notre séance de qualification pour la compétition du McLaren Shadow qui se poursuivra jusqu'au mois prochain. Dans le même temps, nous avons presque silencieusement, aussi sorti la grosse mise à jour de Zandvoort en apportant tous les tracés possibles, une amélioration significative des performances ainsi qu’un véritable support des courses de nuit et sous la pluie.
Notre dernière annonce durant l’exposition était un nouveau système de matériaux et d’éclairage, qui est actuellement en cours, et qui est basé sur le rendu physique réaliste (RPR). Nous travaillons dessus depuis plusieurs mois, et sa sortie est encore dans quelques mois, mais les résultats jusqu’alors ont été très bons.
Nous vous avons montré des exemples de nos nouveaux matériaux de peinture voiture qui simule les travaux de peinture multi couche, comprenant un corps ou un apprêt, une couche de base éventuellement métallique ou bicolore et enfin une couche transparente – chacune avec ses paramètres qui permettent de préciser les spécifications de chaque couche. Nous ne nous sommes pas arrêtés là, comme nos voitures arrivent en général avec des templates qui permettent aux utilisateurs de faire leurs propres livrées.
À présent, nous prenons en charge six matériaux différents qui peuvent être utilisés sur différents endroits configurables de la voiture. Cela permet aux gens de créer des livrées avec des feuilles de vinyles, des morceaux métalliques brillants, des parties en carbone et bien d’autres choses le tout sur le même châssis. Nous réfléchissons déjà aux futurs designs uniques que notre communauté pourra créer avec toutes ces possibilités.
Indiscutablement, le châssis d’une voiture est très important, mais nous voudrions aussi améliorer l’intérieur de nos cockpits, la façon dont les traces de gommes rendent, et aussi nos surfaces routières. Bien évidemment, nous allons nous assurer de rester compatibles avec le contenu existant, mais ce qui est le plus important, c’est que nous allons rendre très facile la mise à jour vers ces nouveaux matériaux. Nous nous sommes engagés à mettre à jour tout notre contenu, et nous nous attendons à ce que la communauté fasse de même.
Comme nous vous avons dit pendant l’annonce, le scan est terminé, et le Nordschleife ainsi que le circuit GP sont aux standards 2018. Nous finissons l’important traitement des données à présent, ce qui – comme vous pouvez l’imaginer pour un circuit pareil – prend du temps. Dans le même temps, notre équipe circuit a déjà commencé la tâche de modéliser tous les détails qui sont visibles quand vous pilotez sur ce circuit : arbres, maisons, spectateurs, emplacement de camping et bien d’autres choses.
Nous visons une sortie à la fin du premier trimestre 2019. Pendant ce temps, nous regardons aussi nos options pour le Sudschleife. Déjà plusieurs personnes ont répondu et nous ont envoyé vers les informations disponibles à propos de ce circuit classique. Nous n’avons pas encore pris de décisions sur la manière de le construire, et si cela arrive, ce circuit sera certainement un projet différent. Nous vous garderons au courant.
Nous avons inclus quelques captures d’écrans de la nouvelle version finale de Botniaring. Comme le circuit a été officiellement licencié, nous avons de longues opportunités pour analyser l’asphalte et ses alentours, ce qui nous a permis de reproduire chaque petit détail de ce circuit. Comme beaucoup d’autres circuits, nous allons vous fournir différents tracés et nous sommes sûrs que ce circuit relativement méconnu va offrir de bonnes courses. La sortie est prévue pour le mois d’octobre, et comme mentionné auparavant, ce sera un circuit gratuit.
L’interface et l’outil de compétition sont deux zones qui sont en constante activité de développement. Nous sommes maintenant arrivé au point où les deux équipes fusionnent et commencer à travailler pour incorporer la fonctionnalité de compétition dans l’interface elle-même. En bref, nous sommes en train d’intégrer l’interface et l’outil de compétition et préparons le lancement de nos deux systèmes « ensemble ». Vous avez probablement regardé, et même participé dans les multiples compétitions que nous avons mise en place durant l’année, où rejoindre et consulter les statistiques se faisait via une page web. Nous voulons toujours vous offrir la possibilité de rejoindre via notre page web, mais notre but ultime est pour vous de trouver et rejoindre une compétition directement depuis l’interface, rendant plus facile et bien plus tentant d’en faire partie !
Bien sûr, nous avons quelques nouvelles fonctionnalités d’interface à vous partager aussi. En premier, nous avons à présent cette superbe carte de circuit animée que vous avez toujours souhaité. Cette carte met en valeur le leader ainsi que l’actuel pilote que vous avez sélectionné (en Blanc).
Vous pouvez cliquer sur n’importe quel nombre sur la carte elle-même et la liste se mettra automatiquement au bon endroit et affichera le pilote. Ensuite, nous avons une nouvelle fonction contextuelle de classement élargie avec les meilleurs secteurs codés par couleur. Enfin, nous avons ajouté un graphique simple aux positions, cela vous donne un aperçu rapide de la progression tour par tour par rapport aux autres pilotes autour de vous.
Quelques-uns d’entre vous ont vu ce sujet sur notre forum. Nous recrutons ! En particulier, nous cherchons à renforcer notre équipe de construction de circuit à Studio397. Nous attendons à ce que vous apportiez votre expérience pour construire de bons et fidèles circuits.
Nous vous fournirons tout le matériel et logiciels nécessaires, un bon environnement de travail et un apprentissage avec les outils dont vous ne serez pas familiarisé. Si vous être prêt à relever un nouveau défi, allez voir le sujet et prenez contact : https://forum.studio-397.com/index.php?threads/were-hiring-looking-for-environment-artists.61194/
C’est tout pour maintenant, amusez-vous avec les rounds restants de la compétition du McLaren Shadow et souvenez-vous de bien rester sur l’asphalte !
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!