Roadmap Mai 2018

Roadmap Mai 2018

studio-397 rfactor 2 roadmap

Traduit par Spyro

Au cours de ce mois nous avons publié plusieurs mises à jour correctives pour notre nouvelle version 1110 tandis que nos équipes ont continué à travailler sur les nombreuses fonctionnalités dont nous vous avons parlé dans les dernières roadmaps. Nous sommes également allés à Zandvoort pendant le « Jumbo Racing Days » afin de montrer notre contenu à une foule immense venue pour plusieurs séries de courses et bien sûr les apparitions de Max Verstappen, Daniel Ricciardo et David Coulthard.

Il va sans dire, nous avons beaucoup de choses à dire ce mois-ci et la première annonce est que nous avons une nouvelle recrue qui commence demain. Aujourd’hui nous n’annonçons pas toujours les personnes qui rejoignent l’équipe, et à titre de référence, notre équipe à Studio 397 est actuellement d’environ 30 personnes. Avec notre attention fixée sur la construction de l’infrastructure de compétition et sa sortie dans le courant de l’année, nous accueillons René Buttler dans notre équipe. Il a travaillé chez ESL sur différents projets et sur les tournois d’e-sports avec un fort accent sur les simulations de course, nous sommes heureux de l’avoir à Studio 397 !

 

CONTENU

Le mois dernier nous avons déjà annoncé que notre prochain pack contient 5 voitures. Ce sera notre « pack d’endurance », et nous sommes prêts à vous annoncer les deux dernières voitures GTE non annoncées qui en feront partie. Toutes les voitures sont en phase finale d’approbation par les constructeurs, ce qui un processus dont nous n’avons pas les contrôle complet dessus, mais cela indique que nous nous approchons du but maintenant. Ceci dit, il est temps d’annoncer la Porsche 911 RSR GTE !
Depuis le début de Studio 397 nous avons eu une bonne relation avec Porsche, donc nous sommes heureux de pouvoir finalement vous partager des nouvelles. Nous avons une licence avec les dernières spécifications de cette voiture pour rouler avec les autres GTE et nous sommes sûrs que cette voiture sera un plaisir à conduire. Et cela s’annonce très prometteur !

Plus tôt cette semaine nous avons aussi visité les bureaux et à nouveau le circuit de test de la Duqueine Engineering et validé les modèles de l’Oreca 07 et de la Norma M30 dans le simulateur avec leurs pilotes et ingénieurs. Nous avons également inclus les livrées de différentes équipes afin de nous assurer de finir avec un peloton sympathique à voir, comme vous pouvez le constater avec les photos ce dessous.

Bien évidemment ce n’est pas tout le contenu sur lesquels nous travaillons dessus. Il y a plusieurs autres choses en construction.

La March et la Brabham sont proches de la fin maintenant, nous ajoutons les derniers effets de pluie et les dégâts et faisons les animations du pilote. Côté physique nous sommes très contents du résultat. Chaque voiture a son propre caractère distinct, bien qu’elles soient compétitives entre elles. La McLaren en est à la moitié de la production, donc elle arrivera un peu plus tard.

Ceux parmi vous qui sont passés nous voir à Zandvoort ont vu les progrès faits sur ce circuit. Il n’est pas encore totalement terminé, mais il a un meilleur rendu et nous avons corrigé les problèmes de performances que des personnes nous ont remontés, donc nous sommes en bonne forme.

Pour Botniaring, tout le travail 3D est terminé et nous sommes actuellement en train de travailler sur les textures et l’optimisation. Ces tâches ainsi que les lignes d’IA seront terminés ce mois-ci. Ensuite nous allons effectuer sur ce circuit un dernier essai avant de le publier.

Pour Sebring nous avons actuellement effectué la moitié du travail de placement des objets au bord du circuit. Comme vous le savez peut être, construire un circuit se divise en deux phases. Dans la première on construit les routes et tout ce qui va « jusqu’au aux barrières », et dans la seconde phase on s’occupe de tout ce qui est au-delà et des choses comme les lignes d’IA, les lumières nocturnes et d’autres détails variés. Nous souhaitons vous partager notre progression actuelle, tout en gardant à l’esprit que tout ce que vous verrez n’a pas encore été correctement optimisé, donc « les choses peuvent changer ».

 

UI

Les tests et le paramétrage de l’interface sont toujours en cours, et nous commençons à intégrer le travail sur l’infrastructure de compétions dans la nouvelle interface tandis que nous continuons à rendre le code interne plus robuste. Une autre chose que nous avons commencé à travailler est l’intégration des données du Motec data logging dans le cœur de la simulation.

 

COMPETITION

Tout d’abord, félicitation à Oli Ellis-Richardson pour avoir gagné la compétition du meilleur tour KartSim ! Oli a ainsi obtenu une entrée pour le « SuperOne British eSport Championship » et une copie de la version professionnelle de KartSim. Dans le défi USF2000 le gagnant de l’année précédente du World Fastest Gamer (joueur le plus rapide au Monde) nous a montré qu’il était toujours l’un des joueurs les plus rapide : avec un 47.443, Rudy van Buren a pris la première place.

Résultats :

  1. Rudy van Buren
  2. Joonas Raivio
  3. Jakub Charkot
  4. Robin Pansar
  5. Kevin van Dooren

Tous ont gagné une DLC gratuite de rFactor de leur choix, en plus de ça Rudy a également remporté 100€.

 

COMMUNAUTE

Souvenez-vous, vous pouvez toujours parler avec nous en direct et avec d’autres fans du Sim Racing sur notre discord ! https://discord.gg/CruX93K

 

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant