Traduit par Spyro
Bonjour à tous, nous espérons que vous avez tous eu le temps de lire et de digérer la feuille de route de décembre? Ici, au studio, nous avons tous profité de nos vacances et sommes de retour en force pour la nouvelle année. Il est temps de mettre vos gants et de boucler vos ceintures de sécurité pour foncer vers la première feuille de route de 2020, tous les feux sont verts!
Beaucoup de gens ont essayé la nouvelle interface utilisateur et ont donné leur avis. Nous avons collecté ces informations et planifions une nouvelle mise à jour "beta publique" la semaine prochaine.
Nous avons changé la façon dont la sélection des séries, des pistes et des voitures fonctionne dans le menu principal, vous ramenant directement d'où vous venez au lieu d'aller toujours au menu de course dédié. En parlant de ce menu de course, personne n'a aimé le fait que nous chargions les serveurs préférés à chaque fois que vous entriez dans ce menu, donc maintenant cela ne se produira qu'une seule fois (et vous permet de rafraîchir manuellement plus tard). En fin de compte, nous rendrons l'ensemble du chargement asynchrone, vous n'aurez donc jamais à l'attendre.
Nous avons rendu le curseur de relecture déplaçable pour les replays afin que vous puissiez trouver rapidement la scène que vous cherchiez. Quelques problèmes qui empêchaient le client de télécharger des composants à partir d'un serveur qui les hébergeait ont été résolus et ils sont maintenant correctement téléchargés et réinstallés tout en vous montrant la progression. L'usure des freins et la température des pneus dans le garage après être allé sur la piste avec votre voiture sont de retour, ce qui devrait vous aider à analyser votre setup. Un problème où vous pouviez recommencer à conduire dans une session après avoir été disqualifié a été corrigé. Le problème intermittent où la voiture de sécurité n’était pas correctement chargée a également été résolu. La déformation des pneus est à nouveau appliquée correctement au modèle visuel.
Sans lien avec l'interface utilisateur, nous avons corrigé le lag quand un pilote rejoint un serveur qui s'est glissé accidentellement après quelques restructurations internes.
Nous avons également un mode réalisateur passionnant en préparation. Reprenant nos outils de diffusion de rFactor 2 et vous permettant de diffuser et de contrôler facilement l’overlay de diffusion. Cela signifie également que nous commencerons à expédier un overlay configurable et personnalisable. Plus d'informations à ce sujet dans notre prochaine roadmap.
Merci à tous ceux qui ont visité l'événement ou regardé la course en direct. Le MECC de Maastricht était le lieu parfait et la collaboration avec InterClassics signifiait beaucoup de superbes choses à voir, la ville offrant de nombreuses opportunités pour une excellente soirée entre les quatre jours. Dans l'ensemble, l'événement a été un grand succès, la convention eSport et l'atelier étudiant ont attiré beaucoup d'attention avant que la foule ne rejoigne Sim Formula et l’InterClassics ce week-end. La zone d'exposition où de nombreux matériels différents pouvaient être testés a vu des plates-formes en utilisation constante et je pense que de nombreux visiteurs ont découvert la profondeur et l'expérience de la simulation que nous avons tous l'habitude. La compétition de hot lap de samedi dans l'auditorium principal a vu les gens pousser fort sur le circuit virtuel de Maastricht. Les trois courses de dimanche ont couronné Risto Kappet vainqueur au général, battant les quatre autres finalistes pour la première place du podium.
Photo 2, 3, 4 de Ronnie Zeemering
En plus de continuer à améliorer rFactor 2, prendre le temps de soutenir les jeunes développeurs de jeux en herbe est quelque chose que nous apprécions ici au Studio 397. Les membres de notre équipe basée au Royaume-Uni ont été invités à un événement étudiant au Warrington & Vale Royal College pour fournir un soutien et des conseils aux étudiants qui commencent leur parcours de développement de jeux. Avant l'événement, les étudiants participeront à une improvisation d'une semaine pendant lequel ils doivent produire et présenter la meilleure idée de jeu à la clientèle de l'industrie. L'œuvre produite sera soumise à un concours et jugée par des invités de l'industrie, dont l'un de nos propres artistes, Joel Pattie.
L'événement commencera du lundi 3 février et se poursuivra jusqu'au vendredi 7 février. Les étudiants seront divisés en équipes de 4/5 membres et devront produire un exemple solide à partir de leurs propres d'idées. Les tâches comprendront la création d'une documentation de conception du jeu, la planification des niveaux, et des environnements 3D représentant un niveau dans leur jeu, chaque invité de l'industrie offrant un soutien et une assistance pour aider les apprenants à comprendre le fonctionnement de l'industrie. Le Studio 397 fournira 5 exemplaires de rFactor 2 à l'équipe récompensée pour la meilleure idée de jeu votée!
Au cours du mois dernier, nous avons travaillé sur la mise à jour de nos voitures GT3 pour améliorer au maximum les performances. Nos pilotes d'essai ont fait de nombreux tours pour assurer des performances plus égales dans tous les domaines, allant du rythme de qualification à la performance sur un relais au rythme de course. Cela a conduit aux ajustements suivants pour les voitures:
Les McLaren 720s GT3, Audi R8 LMS GT3 2019 et Mercedes AMG GT3 restent inchangées.
Attendez-vous à ce que ces mises à jour arrivent plus tard dans la soirée.
L’équipe de conception environnementale a récupéré de la charge de travail des dernières années et a entrepris d’améliorer nos principaux contenus génériques ainsi que de commencer à travailler sur de nouveaux projets que nous pourrons partager avec vous au cours des prochains mois. Cela dit, nous avons quelques mises à jour à partager avec vous ce mois-ci. Nous avons une mise à jour complète vers les dernières technologies pour le circuit de Formule E de Monaco à venir, qui comprend de nombreuses mises à niveau par rapport à la version actuelle. De plus, nous avons apporté quelques petites modifications au Mans pour répondre à quelques plaintes courantes.
Nous sommes convaincus que 2020 sera une année passionnante, à la fois pour nous dans le Studio mais surtout pour les simracers (les pilotes rFactor 2 auront évidemment plus de plaisir, et oui, vous pouvez l'utiliser comme autocollant de pare-chocs). Dans la roadmap de décembre, nous avons révélé un aperçu de l'avenir en annonçant 4 événements spéciaux d'endurance majeurs, alors développons un peu plus ces événements maintenant. Les trois premiers seront les 12h de Sebring, les 24 heures de Nordschleife et la rF24 Le Mans. Le quatrième sera annoncé plus tard cette année. Ces courses seront partiellement basées sur des invitations et auront des qualifications d'entrée pour tout le monde.
Ce n'est pas tout. Dans un mois environ, nos nouvelles rF2 GT Pro Series et rF2 GT Challenge Series seront lancées. Notre première saison Pro Series durera trois mois et sera gérée par invitation et un hot lap qualificatif. Après cette saison, nous aurons des pilotes qui passeront de la série Challenge pour concourir pour le prix de la deuxième saison de la série GT Pro. La série Challenge sera plus ouverte et peut comprendre plusieurs divisions, donnant à tout le monde une chance de gravir les échelons, alors ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un hotlapper, vous aurez la chance de prouver votre habilité au pilotage et d'avancer rapidement vers le haut du pavé!
La série GT Pro sera diffusée en direct et la meilleure division de la série GT Challenge sera également diffusée. Les invitations seront envoyées dans la semaine à venir et les qualifications commenceront dans deux semaines. Sur la base des résultats obtenus, la grille Pro Series et les grilles Challenge seront déterminées. Surveillez notre annonce et plus de détails bientôt!
Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!