Roadmap Mai 2020

Roadmap Mai 2020

RF2 Rfactor2 Simulation studio-397 roadmap

Traduit par OF1

Le mois dernier, nous avons publié une roadmap dont l'orientation était légèrement différente de la plupart de celles qui l'ont précédée. Nous avons reçu des réactions très diverses, la plupart positives, et certains ont pensé que nous avions abandonné. Ces dernières ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité, mais sur une base hebdomadaire, nos priorités doivent être ajustées pour s'adapter à l'évolution de la situation. Dans les semaines qui ont suivi, nous avons enfin pu commencer à annoncer certaines des choses qui ont été suggérées.

La nouvelle construction, qui a à la fois réglé des problèmes de longue date et ajouté une importante mise à jour graphique. Les nouveaux titres E-Prix de Berlin et de New York. La mise en page de Zandvoort en 2020, la première simulation sur le marché à la présenter. L'annonce de la Radical SR3 XX, un lancement qui a été coordonné avec la vraie voiture par Radical Sportscars, plus tôt dans la journée. La Ferrari 488 GTE qui ne nécessite pas d'autre introduction. Et bien sûr, l'annonce que nous accueillons les 24 heures du Mans en même temps que l'ACO et les Motorsport Games, avec probablement certains des pilotes et des constructeurs les plus forts qui aient jamais participé à une seule épreuve.

Nous avons soutenu plusieurs courses de Formule E, dont certaines non sans controverse, et avons organisé des événements hebdomadaires All-Stars auxquels participaient de nombreux simulateurs, pilotes et légendes parmi les plus rapides, tels que Mario Andretti et Fernando Alonso. Avec tout ce qui se passe, on en oublierait presque qu'il y a encore beaucoup de choses à venir. Voyons donc ce que le mois de juin nous apportera probablement.

Tout d'abord, nous allons mettre à jour notre construction et vous fournir les instructions de personnalisation tant attendues sur nos toutes nouvelles superpositions. Nous venons de terminer les tests de cette version, qui contiendra également quelques autres corrections, et vous pouvez donc vous attendre à ce qu'elle soit disponible dans la semaine à venir.

Du côté artistique, le mois de juin verra la sortie de Portland International Raceway. C'est sans aucun doute l'un des projets les plus longs du Studio 397, puisque nous l'avons interrompu et poursuivi à plusieurs reprises. Il a fait beaucoup de bien à la piste, car il a fini par être notre vitrine pour toutes les nouvelles améliorations de l'éclairage sur lesquelles nous avons travaillé depuis environ un an. Ce morceau sera publié gratuitement et nous espérons que vous l'apprécierez tous.

Mais nous avons encore quelques autres choses sur lesquelles nous travaillons. Ceux d'entre vous qui regardent les événements All-Stars auront probablement remarqué qu'ils roulaient sur une version nettement améliorée de Silverstone. Ces dernières semaines, nous avons pris cette piste, mis à jour tout le matériel et avons également amené la piste et ses environs au tracé de 2020. Nous avons même ajouté un des anciens tracés pour que vous puissiez en profiter. Enfin, comme la course de 24 heures aura lieu dans deux semaines, Le Mans sera également mis à jour. Il va sans dire que l'équipe de piste a été très occupée et que nous mettrons à jour quelques pistes supplémentaires dans les mois à venir.

Notre équipe automobile a également été très occupée. La voiture non annoncée que nous avons mentionnée le mois dernier restera comme ça encore un peu de temps. Nous avons également modernisé quelques voitures plus anciennes pour les adapter à nos nouveaux matériaux, comme l'Indycar. L'objectif actuel de l'équipe est d'obtenir un BOP final pour toutes les voitures GTE au Mans. Une fois que ce sera fait, les travaux commenceront très probablement sur quelques autres voitures que nous avons récemment homologuées, mais que nous ne sommes pas encore prêts à annoncer. Il va sans dire que la Ferrari 488 en GT3 sera l'une d'entre elles.

En ce qui concerne le développement, outre l'accent mis sur l'amélioration du moteur graphique et de ses performances, ainsi que sur la correction de bogues en général, nous travaillons sur l'interface utilisateur et les sous-systèmes de compétition. Vous verrez très probablement des mises à jour des overlays de diffusion ainsi qu'un système permettant de partager les personnalisations de ces overlays via l'atelier. Ici aussi, l'accent est mis sur l'événement de 24 heures, car notre équipe de développement soutient ce projet gigantesque. Nous avons encore une longue liste de tâches à accomplir ici et tout ce sur quoi nous travaillons n'est pas encore visible ou annoncé, mais cela nous aidera à poursuivre ces développements.

Enfin et surtout, notre équipe esportive et marketing a manifestement été très occupée à organiser des événements et à en soutenir d'autres. Avec la fin de notre propre série GT, ils se tournent déjà vers la prochaine saison, plus tard dans l'année.

Dans l'ensemble, ce mois a probablement été le plus chargé de notre histoire, qui dure maintenant depuis presque quatre ans, et nous sommes très enthousiastes à l'idée d'apprendre ce que les deux prochains mois nous apporteront, car dans certaines régions du monde, le verrouillage se lève lentement tandis que d'autres régions sont encore au milieu de leur lutte pour assurer la sécurité des gens. Certains sports automobiles redémarrent également, mais beaucoup pensent que le monde ne sera plus jamais le même. Étant donné que la seule constante est le changement, ce n'est probablement même pas une mauvaise chose. Au moins, nous regardons le bon côté des choses et essayons de saisir les nouvelles opportunités que cela apporte. Merci à tous d'être arrivés au bout de cette feuille de route, et encore une fois, restez en bonne santé et en sécurité !

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent